«ALPHABÉTISATION MENSTRUELLE»
(pays initiateur: Inde)
Le projet international d'alphabétisation menstruelle vise à sensibiliser aux questions d'hygiène et de menstruation des femmes dans différents pays. Le projet implique les tâches suivantes:

1) Organiser la projection de dessins animés et de vidéos thématiques dans les écoles et réaliser des activités éducatives.

2) Briser les tabous psychologiques qui empêchent de discuter de ces sujets, dissiper les préjugés et les mythes dans les communautés locales, sensibiliser les filles et les garçons aux processus naturels du corps.

3) Organiser une "maquette menstruelle" et une exposition scientifique sur le sujet pour les établissements d'enseignement (écoles, collèges).

4) Organiser une célébration thématique avec des médecins et des experts, des tables rondes et des débats d'experts, des conférences de vulgarisation scientifique et des activités de divertissement.

5) S'engager dans le Red Dot Challenge et impliquer le plus grand nombre possible de participants dans l'éducation du grand public à l'hygiène menstruelle.


Le projet a été conçu et mis en œuvre par les participants indiens au CIP et intégré dans les campagnes internationales d'éducation à l'hygiène menstruelle dans le monde entier.