«ATMOSPHÈRE DU SPORT»
(pays initiateur: Russie)
Le projet vise à impliquer un large public dans des sports peu populaires. Grâce à une grande fête au cours de laquelle diverses disciplines sportives sont présentées, les habitants, jeunes et adultes, sont incités à pratiquer ces sports. Le projet implique les tâches suivantes:

1) Dressez une liste des sports qui sont pratiqués, mais qui ne sont pas très médiatisés. Par exemple : football américain, lapta, haltérophilie, etc.

2) Négocier avec les fédérations sportives, les clubs et les associations leur participation à un événement commun. Les formats de participation sont les suivants : plateforme sectorielle avec présentation pratique du sport, master-classes sur le terrain commun ou démonstrations sur la scène.

3) Convenir de l'événement avec les autorités et l'annoncer largement dans les médias.

4) Impliquer des partenaires et des sponsors issus de magasins de sport, de paris et d'autres sources de financement extrabudgétaires.

5) Organiser un événement d'une journée présentant des sports peu populaires.

6) Organiser un processus de candidature pour les sections sportives concernées à partir des participants à l'événement.

7) Suivre le nombre de nouveaux groupes et le nombre de personnes qui ont rejoint les sections et les clubs sportifs à la suite de l'événement.


En 2020-2021, il a été réalisé en ligne en raison de restrictions sur le coronavirus, mais à partir de 2022, il est revenu au format en présentiel.