«DESCENTE DE LA BONTÉ»
(pays initiateur: Côte d'Ivoire)
1) Définir sur le territoire de la mise en œuvre du projet un pool d'institutions sociales nécessitant une assistance (orphelinats, centres de santé communautaires, refuges, maisons de retraite, hôtels sociaux, etc.).
2) Collecter les produits nécessaires aux institutions sociales (produits d'entretien des locaux, produits de lavage et de vaisselle, produits semi-finis (riz, sarrasin, lait, sucre, sel, etc.), vêtements. En outre, les femmes qui ont accouché se voient offrir des trousses de premiers soins pour elles et leurs bébés.
3) Organiser des activités culturelles et récréatives dans les institutions et organiser la communication entre les résidents de ces institutions et les contacts extérieurs.
4) Effectuer des travaux de nettoyage et de réparation esthétique et dresser une liste de suggestions pour améliorer l'intérieur de l'institution.
Le projet a débuté en Côte d'Ivoire et a déjà été mis en œuvre en Russie. Il est également proposé à tous les pays membres de la CIP pour emprunt.