Les facettes culturelles sont une plateforme pour l'adaptation réussie des étudiants étrangers, l'expansion du Networking entre les étudiants locaux et étrangers. Le projet vise à éliminer la barrière culturelle et linguistique des étudiants étrangers en organisant une série d'activités dans les établissements de l'enseignement supérieur visant à améliorer la communication interculturelle, à éliminer les croyances limitatives et les barrières culturelles linguistiques. Le projet social "Facettes culturelles" se déroule en trois phases:
Étape I: Networking international. L'objectif est de familiariser les participants les uns avec les autres afin de lever les obstacles socioculturels à la communication par le biais de plusieurs activités.
1) Connaissance.
2) Networking international.
3) Retour d'information.
Étape II : Jeu de rôle "Facettes culturelles". L'objectif est de familiariser les participants avec les cultures d'autres pays, les possibilités de réalisation personnelle dans l'EES et dans la ville où le projet est mis en œuvre.
1) Réalisation de jeux d'entreprise.
2) Retour d'information
Étape III : Mini-Forum "Festival des cultures". L'objectif est de présenter aux participants les opportunités sociales offertes aux étudiants internationaux.
1) Networking.
2) Réalisation de master-classes.
Le projet a débuté à Moscou. Le résultat qualitatif du projet sera une augmentation de 30 % du niveau de communication interculturelle parmi les participants au projet, le résultat quantitatif sera une augmentation de 20 % de l'implication des étudiants dans les activités du projet depuis le début du projet.