1) Choisir un pays et une ville pour l'événement qui possède des universités avec un grand nombre d'étudiants internationaux (principalement du pays initiateur).
2) Former un comité d'organisation composé de représentants de la communauté étudiante, de l'ambassade du pays initiateur et des autorités du pays d'accueil.
3) Élaborer un programme dans le cadre duquel la culture nationale du pays initiateur sera présentée, et la participation aux éléments du programme est obligatoire non seulement pour les représentants du pays initiateur, mais aussi pour les équipes créatives et les étudiants du pays d'accueil.
4) Organiser l'événement sur une grande plateforme, en invitant les ambassadeurs, les diplomates, les dirigeants de la diaspora et d'autres responsables du plus grand nombre de pays possible.
5) Si possible, dans le cadre de l'événement, présenter non seulement le programme culturel, mais aussi faire découvrir aux invités d'autres atouts du pays initiateur : produits alimentaires uniques, cuisine nationale, itinéraires touristiques, etc.