«L'ALIMENTATION COMMUNAUTAIRE»
(pays initiateur: Jamaïque)
La sécurité alimentaire est l'une des questions les plus préoccupantes pour de nombreux pays dans le monde. La Jamaïque ne fait pas exception et dépend fortement des importations, ce qui affecte particulièrement les pauvres et les plus vulnérables de notre société, qui sont les plus touchés par la hausse des prix. Le projet de production communautaire vise à garantir que les communautés du pays disposent d'un certain niveau d'aisance et de résilience en matière d'accès à la nourriture. Pour ce faire, elles participent à des programmes d'agriculture communale et de production agricole secondaire en utilisant un déshumidificateur spécial produit par des membres du mouvement LANDS.
Ce projet peut être réalisé dans n'importe quel pays du monde avec certaines exigences:

1) la disponibilité de terres à cultiver ;

2) les personnes désireuses de les cultiver ;

3) le soutien consultatif de LANDS pour l'utilisation d'un déshumidificateur spécial.



Les bénéficiaires du projet auront accès à une large gamme de produits agricoles à des prix préférentiels. Certains seront identifiés pour une production secondaire à l'aide d'un déshydrateur s'ils le souhaitent.

Le projet est mis en œuvre avec succès en Jamaïque et les représentants du mouvement LANDS sont prêts à fournir tout le soutien méthodologique et organisationnel nécessaire pour reproduire cette expérience.