«L'ÉCOLE DE PSYCHOLOGIE POLITIQUE»
(pays initiateur: Azerbaïdjan)
L'école de psychologie politique s'adresse à ceux qui étudient pour devenir politologues, juristes, spécialistes des relations internationales, sociologues ou qui s'intéressent à ces domaines et qui aimeraient savoir comment les politiciens et les dirigeants qui ont réussi sont parvenus au succès et entendre des conseils de leur part, en ayant la possibilité de poser des questions. Diplômés de l'école de psychologie politique, les jeunes professionnels sont parfaitement préparés à l'emploi, car ce projet sert de "pont" entre la théorie universitaire et la pratique de la vie.
Les formations et les réunions se déroulent de manière interactive

Comment cela se passe-t-il ?

1) Présentation d'un formulaire de candidature. Les personnes souhaitant participer au projet remplissent un formulaire de candidature, sur la base duquel la selection est opérée. Ensuite, les candidats sont invités à des entretiens où l'un des critères importants est la connaissance de l'anglais, ainsi que la préparation psychologique de base est vérifiée.

2) Diverses réunions sont organisées pendant une période de 1 à 1,5 mois :

- Conférences animées par des personnalités politiques (députés, politologues, diplomates, ambassadeurs). Les conférenciers s'expriment sur un sujet particulier et donnent leurs conseils aux participants, qui posent ensuite les questions qui les intéressent ;

- Formation des psychologues dans des domaines clés (conflictologie, leadership, prise de parole en public, compétences en matière de communication, etc ;)

- Jeux psychologiques pour la prise de décision, la gestion du temps et la formation d'équipe

- Débats avec des experts sur la négociation réussie. Mise en pratique de la théorie de manière compétitive avec une structure claire et une organisation du temps ;

-Exposition à la pratique expresse dans les institutions gouvernementales. L'application des connaissances théoriques acquises et l'apprentissage des structures de l'intérieur.

3) Les participants sélectionnés selon certains critères suivent une pratique internationale supplémentaire à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), au Parlement européen, à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).


Un certificat est délivré à la fin du cours.
Le projet a été réalisé en Azerbaïdjan, aujourd'hui ses méthodes sont utilisées par les participants du CIP dans différents pays du monde