1) Instaurer une nouvelle tradition de courtoisie mutuelle entre les conducteurs et les piétons. Lorsqu'un piéton traverse la chaussée par un passage non réglementé (zébré), il remercie les conducteurs pour le respect le code de la route par un geste symbolique du «pouce vers le haut» (like). Cela améliore l'atmosphère sur les routes et crée un contact positif entre les conducteurs et les piétons.
2) Organiser des événements visant à populariser cette tradition. En collaboration avec les agents de la police de la circulation, les activistes organisent des flash mobs, distribuent des brochures et des dépliants, et organisent des quiz sur la connaissance du code de la route parmi les piétons et les conducteurs arrêtés. Pour les bonnes réponses, des souvenirs avec le symbolisme du projet sont remis.
3) Lancer un système de conférences et d'ateliers sur la sécurité routière dans les écoles et les centres aérés. Les volontaires du projet, la police de la route et les éducateurs participent à ces conférences et à ces sessions pratiques. Un "Crash Cours" interactif a été développé pour le projet "Le Like au Conducteur" afin de s'assurer que les adolescents sont profondément immergés dans la question d'un comportement routier sûr.
Le projet a été inventé dans le territoire de Perm, et en décembre 2021, il avait été mis en œuvre avec succès dans 43 régions de Russie et dans 4 pays du monde.