«LORO FEST» FESTIVAL MULTICULTUREL

(pays initiateur: Venezuela)

Le festival multiculturel "Loro Fest" est un festival d'échange international de valeurs culturelles. Il permet aux étudiants internationaux de présenter leur culture sous différentes formes et de découvrir les valeurs culturelles d'autres pays, y compris celui où ils étudient. Le projet implique les tâches suivantes:

1) Identifier un groupe d'étudiants et de groupes créatifs prêts à présenter les caractéristiques de leur culture sous différentes formes (danses, chants, costumes nationaux, cours de maître sur les instruments nationaux) ;

2) Organiser la participation de groupes créatifs du pays où se déroule l'événement ;

3) Déterminer le site le plus pratique et le plus confortable pour le festival et parvenir à un accord avec lui ;

4) Organiser un festival avec la participation d'étudiants internationaux, où des groupes de différents pays qui étudient sur le territoire ainsi que des groupes du pays où l'événement a lieu peuvent se produire.


Le projet a débuté à Perm et a été organisé par Luis Barrios, un étudiant vénézuélien qui étudie en Russie, avec l'aide du CIP. Huit groupes créatifs de cinq pays ont participé au festival : l'Algérie, le Venezuela, l'Inde, la Mongolie et la Russie - au total, plus de 60 étudiants ont pris part à l'événement. Ils ont partagé la culture de leurs pays sous forme de danses, de chants, de costumes nationaux, ainsi que de master-classes de maracas et de mini guitare.