«SUR UN PIED D'ÉGALITÉ»
(Pays initiateur: Pakistan)
Le projet s'adresse aux enfants issus de milieux défavorisés dont les familles n'ont pas de moyens pour l'éducation. Dans le cadre du projet, des bénévoles créent un environnement éducatif pour les enfants le soir et leur proposent des activités créatives et sportives, ainsi qu'une formation psychologique. Dans le cadre du projet, des cours sur le terrain sont organisés avec tout le matériel et l'équipement nécessaires. Objectif du projet : améliorer l'éducation des enfants des régions éloignées et défavorisées.

Le projet implique les tâches suivantes :

1) surveiller les zones où l'aide à l'éducation des enfants est nécessaire dans la soirée;

2) Constituer un groupe de volontaires pour les cours réguliers dans les matières scolaires ;

3) Créer les conditions nécessaires sur les sites fixes pour l'enseignement du soir (à équiper de bureaux, de tableaux et des fournitures nécessaires) ;

4) Organiser un format "école itinérante" pour permettre la tenue de cours dans les zones et territoires les plus éloignés ;

5) Organiser des activités extrascolaires pour élargir les horizons des élèves (activités créatives et sportives, excursions, formation psychologique).


Le projet a été mis en œuvre avec succès au Pakistan, où 1 500 enfants issus de familles pauvres bénéficient chaque année d'une éducation de base gratuite grâce au projet. L'adaptation nationale du proest en cours de réalisation avec succès en Inde. Les méthodes du projet sont utilisées sous une forme ou une autre par des organisations non gouvernementales en Russie et en Jamaïque.